Retour et remboursement
GARANTIE DE CONFORMITÉ ET PRODUITS DÉFECTUEUX
toutattelage.fr est responsable de tout défaut de conformité qui apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance des biens. Aux fins du présent contrat, les biens de consommation sont présumés conformes au contrat lorsque, le cas échéant, les circonstances suivantes sont réunies (a) ils sont propres à l'usage auquel les biens du même type sont habituellement destinés ; b) Ils correspondent à la description donnée par le vendeur et présentent les caractéristiques des biens que le vendeur a présentés au consommateur sous forme d'échantillon ou de modèle (c) Ils présentent les qualités et les performances habituelles des biens de même nature auxquelles le consommateur peut raisonnablement s'attendre, compte tenu de la nature des biens et, le cas échéant, des déclarations publiques faites à ce sujet par le vendeur, le producteur ou son agent ou représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; d) qu'ils conviennent également à l'usage spécial recherché par le consommateur, sur lequel le consommateur a attiré l'attention du vendeur lors de la conclusion du contrat et que le vendeur a accepté, même tacitement. Le consommateur est déchu de tout droit s'il ne signale pas le défaut de conformité au vendeur dans un délai de deux mois à compter de la découverte du défaut.
La réclamation n'est pas nécessaire si le vendeur a reconnu l'existence du défaut ou s'il l'a dissimulé. En tout état de cause, les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à compter de la délivrance du bien sont présumés, sauf preuve contraire, exister à cette date, à moins qu'une telle présomption ne soit incompatible avec la nature du bien ou la nature du défaut de conformité. En cas de défaut de conformité, le consommateur peut, à titre d'alternative et gratuitement, demander la réparation ou le remplacement du bien acheté, une réduction du prix d'achat ou la résolution du contrat, dans les conditions prévues ci-après, à moins que l'exécution de la demande ne soit objectivement impossible ou ne constitue une charge excessive pour toutattelage.fr au sens de l'article 130, paragraphe 4, de la loi sur la protection des consommateurs. La demande doit être adressée par écrit, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par courrier électronique certifié, à toutattelage.fr, qui doit faire part, dans les sept jours ouvrables suivant la réception de la demande, de sa volonté d'y donner suite ou des raisons qui l'en empêchent. Si toutattelage.fr a accepté la demande du consommateur, elle indique dans la même communication le mode d'envoi ou de renvoi des marchandises ainsi que le délai de renvoi ou de remplacement des marchandises défectueuses.
Si la réparation et le remplacement sont impossibles ou excessivement coûteux, ou si toutattelage.fr n'a pas réparé ou remplacé le produit dans le délai prévu à l'alinéa précédent, ou enfin si le remplacement ou la réparation effectués précédemment ont causé au consommateur des désagréments importants, le consommateur peut demander, à son choix, une réduction raisonnable du prix ou la résiliation du contrat. Dans ce cas, le consommateur doit adresser sa demande à toutattelage.fr, qui fera savoir dans les sept jours ouvrables suivant la réception de la demande s'il est disposé à y donner suite ou quelles raisons l'en empêchent. Si toutattelage.fr a accepté la demande du consommateur, elle indique dans la même communication la réduction de prix proposée ou les modalités de renvoi de la marchandise défectueuse. Dans ce cas, il incombe au consommateur d'indiquer comment les sommes précédemment versées à toutattelage.fr seront recréditées.
DROIT DE RÉTRACTATION
En tout état de cause, l'acheteur a le droit de résilier le contrat conclu dans un délai de 14 (quatorze) jours ouvrables à compter du jour de la réception des biens achetés, sans pénalité et sans indication de motif. Si le professionnel n'a pas respecté ses obligations d'information sur l'existence, les modalités et les délais de retour ou d'enlèvement des biens en cas d'exercice du droit de rétractation conformément à l'article 52 de la loi sur la protection des consommateurs, le délai d'exercice du droit de rétractation est de 90 (quatre-vingt-dix) jours et commence à courir le jour de la réception des biens par le consommateur. Si l'acheteur décide d'exercer son droit de rétractation, il doit en informer le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : toutattelage.fr, Via Francesco Gentile, 135, 00173 - Rome.
Par courrier électronique à l'adresse tsnext@pec.it, à condition qu'une telle communication soit confirmée par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse toutattelage.fr, Via Francesco Gentile, 135, 00173 - Rome, dans les 48 (quarante-huit) heures suivantes ou par lettre recommandée à l'adresse électronique tsnext@pec.it . Pour l'exercice du droit de rétractation, l'envoi de la communication peut être remplacé par le renvoi de la marchandise achetée, à condition que celui-ci soit effectué dans les mêmes conditions. La date de remise à la poste ou au transporteur fait foi entre les parties. En tout état de cause, les marchandises doivent être retournées dans les 30 (trente) jours suivant leur réception. En tout état de cause, pour avoir droit au remboursement intégral du prix payé, les marchandises doivent être retournées intactes et dans un état de conservation normal. Les seuls frais que le consommateur doit supporter lorsqu'il exerce son droit de rétractation conformément au présent article sont les frais directs de renvoi des biens au fournisseur. Le fournisseur remboursera intégralement le montant payé par l'acheteur dans les 30 (trente) jours suivant la réception de la notification de rétractation. Dès réception de la communication par laquelle l'Acheteur notifie l'exercice de son droit de rétractation, les parties sont libérées de leurs obligations réciproques, sans préjudice des dispositions des points précédents du présent article.
MODALITÉS D'EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION
Le droit de résiliation s'exerce en envoyant, dans le délai susmentionné, une communication écrite à toutattelage.fr par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante toutattelage.fr, Via Francesco Gentile, 135, 00173 - Rome, ou par courrier électronique certifié à l'adresse e-mail tsnext@pec.it. Si la marchandise a été livrée, le client doit la renvoyer à toutattelage.fr dans un délai de 15 (quinze) jours ouvrables à compter de la date de livraison de la marchandise. La marchandise doit être retournée à toutattelage.fr complète, avec toutes les pièces et tous les accessoires ou instructions d'utilisation et tout ce qui a été livré au client à l'origine, et dans son emballage d'origine.
Le produit retourné doit être accompagné d'une copie de la réception électronique de la commande. Les frais de renvoi du produit à toutattelage.fr sont à la charge du client. Si le droit de rétractation est exercé par le client conformément aux dispositions de la présente clause, toutattelage.fr est tenu de rembourser le montant versé par le client. En particulier, toutattelage.fr procédera au remboursement sans frais de la marchandise livrée, y compris les frais d'expédition, dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la date à laquelle elle aura été informée de l'exercice du droit de rétractation par le client. Cela se fera, dans la mesure du possible, par remboursement via PayPal ou par crédit du montant sur le compte bancaire indiqué par le client. toutattelage.fr a le droit de refuser tout produit renvoyé par d'autres moyens que ceux mentionnés ci-dessus, ainsi que les produits pour lesquels le client n'a pas payé la totalité des frais de renvoi ou n'a pas respecté les procédures et les délais indiqués pour la communication de l'exercice du droit de rétractation.
CLAUSE DE RÉSILIATION EXPRESSE
En cas de non-paiement total ou partiel du prix d'achat de la marchandise, toutattelage.fr se réserve le droit de déclarer le présent contrat résilié, conformément et dans l'esprit de l'article 1456 du Code civil, par une notification écrite envoyée à l'adresse électronique du client.
COMPLAINTS
En cas de réclamation ou d'ambiguïté, le client doit écrire à l'adresse e-mail info@toutattelage.fr. Le client sera contacté pour clarification dans les 3 (trois) jours ouvrables suivant sa demande.
DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION
Tous les litiges découlant du présent contrat seront soumis à une tentative de conciliation auprès du bureau de conciliation de la Chambre de commerce de Rome et seront réglés conformément au règlement de conciliation adopté par cette dernière. Si les parties ont l'intention de recourir à la juridiction ordinaire, le tribunal compétent sera celui du domicile ou de l'élection de domicile du consommateur, obligatoire en vertu de l'article 33, paragraphe 2, point u), du Code de la consommation.
POSTPONEMENT
Le présent contrat est régi par le droit italien. 19.2 Pour toutes les questions non expressément réglées par le présent contrat, les dispositions de la loi applicable aux relations et aux cas prévus par le présent contrat, et notamment l'article 5 de la Convention de Rome de 1980, sont applicables. 19.3 Conformément à l'article 60 du Code de la consommation, il est expressément fait référence aux dispositions contenues dans la Partie III, Titre III, Chapitre I du Code de la consommation.